Bonjour mes chers lecteurs et chères lectrices!
Je suis très heureuse de vous retrouver en période de fêtes et j’espère que vous passez d’excellents moments de partage avec ceux que vous aimez.
J’aimerais vous partager ma dernière trouvaille littéraire chrétienne: il s’agit du livre intitulé « Sans pareil » de Lisa BEVERE. Je vous entends déjà me dire: « mais, ce n’est pas le premier livre de Lisa BEVERE que tu nous présentes! Tu es fan de cette autrice ou quoi? ». Et vous n’auriez pas tort de faire cette réflexion. Après avoir dégusté son ouvrage « Quand la lionne s’éveille », j’ai couru m’acheter cet autre livre qui me paraissait plus que pertinent dans l’ère dans laquelle nous vivons.
Je n’ai pas été déçue car, avec sa franchise et son humour bien à elle, Lisa BEVERE invite toutes les jeunes femmes chrétiennes à réaliser leur valeur, sans pour autant tomber dans l’orgueil, à comprendre leur unicité et à cesser de comparer leur réalité à celle des autres. Non seulement cela, mais elle nous amène aussi à envisager la rivalité sous un angle nouveau et ce, à la lumière de l’histoire de David contre Goliath. En voici un aperçu: « Qu’est-ce qui a rendu le roi David célèbre? […] un adversaire: Goliath » et elle poursuit en écrivant: « David devait avoir un adversaire suffisamment monumental pour lui permettre de percer ».
De plus, Lisa BEVERE s’attaque à un sujet qui lui tient particulièrement à cœur: celui de la femme dans l’église. Elle nous invite à prendre notre place, à ne pas demeurer dans les schémas infériorisants qui existaient auparavant et à devenir des aides pour chacune de nos sœurs. Elle montre l’importance de la femme aux yeux de Dieu et nous permet ainsi de revaloriser notre identité.
Ce livre est une pépite et j’invite chaque chrétienne à le lire, à le méditer, à y réfléchir pour devenir une lionne fière de son identité, qui n’a pas besoin de se comparer et qui manifeste sa destinée unique.
Excellente fin d’année à vous!
Lyly