Conseils-

coups de cœur

Comment vivre une vie consacrée? N°2: « Homme de Dieu, exerce-toi à la piété » de Kent Hughes

 

Bonsoir cher lecteur,

Je dois admettre que lorsque que je me suis procuré cet ouvrage, je ne m’attendais pas à trouver ce que j’y ai découvert. Il faut être honnête, à peine après avoir vu le mot piété, je l’avais déjà placé dans mon panier. C’est en prêtant attention à la couverture, alors que j’étais assise dans mon canapé, m’apprêtant à lire les premières pages cette œuvre, que je me suis rendue compte qu’il était destiné aux hommes.

Ceci dit, et cela mérite d’être mis au clair dès le début, ce livre est nécessaire à tous les chrétiens, hommes ou femmes.

Les yeux rivés sur votre écran, vous devez vous demander impatiemment: mais que contient ce livre? Que peut-il m’apporter?

Eh bien, ce livre est pour moi le compagnon essentiel de tout chrétien. L’auteur explore en trois parties les différents aspects de nos vies spirituelles et terrestres, en passant par nos relations familiales, par le travail ou encore la méditation de la Bible, l’adoration et le ministère, pour nous montrer la marche à suivre pour vivre une vivre consacrée à Dieu, glorifiant Dieu et faisant une différence dans ce monde. Comme le dit si bien l’auteur, il ne s’agit pas d’établir des règles ou habitudes religieuses mais d’adopter progressivement des attitudes et des principes de vie qui reflèteront notre attachement à Christ.

Kent Hughes ne se contente pas de donner de simples conseils. Il cible des problèmes trouvés chez de nombreux chrétiens, en utilisant des données révélées par des sondages, et nous enseigne comment sortir de ces mauvaises attitudes à l’aide de passages bibliques mais aussi d’enseignements tirés d’histoires d’hommes spirituels ou non dont la vie disciplinée constitue un modèle.

Ce livre est un vrai mode d’emploi détaillé qui nous booste, nous encourage à mener une vie disciplinée. Par ailleurs, l’écriture de l’auteur est si fluide et claire que vous ne voudrez plus lâcher cet ouvrage. En bonus, l’auteur a placé, à la fin du livre, des plans de lectures bibliques, un témoignage ainsi que des versets utiles à nos temps de prière.

Bref, que demande le peuple?

Je vous conseille de lire cet ouvrage, de l’offrir et d’en faire réellement votre compagnon de route pour courir dans le couloir de votre destinée en exerçant la discipline de la piété.

Je vous souhaite une belle semaine de lecture et de méditation!

Soyez bénis au-delà de toutes vos espérances!

Lyly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *