Bienvenue à toi, cher lecteur!
Il y a quelques temps, je me suis retrouvée assise dans mon canapé, les yeux rivés sur la télé mais les pensées complètement déconnectées de celle-ci.
Je n’étais pas en train de rêvasser. Loin de là. Je venais de prendre conscience de quelque chose. J’étais en train de réaliser que je venais de dédier des heures de ma vie à une activité qui ne m’apporterait rien. Ni sur le plan spirituel, ni sur le plan physique. J’avais atteint un niveau de distraction bien trop élevé pour un enfant de Dieu, pour une personne qui aspire à faire l’œuvre de Dieu et à Lui ressembler. Je répétais ce même schéma depuis quelques jours, au lieu de méditer et de communier avec mon Dieu.
Ma décision a donc été radicale: j’ai décidé de me refocaliser et pour cela j’ai saisi cet ouvrage que j’avais acheté il y a quelques temps: « La Guerre Des Spectacles » de Tony REINKE. Croyez-moi, je n’aurais pas pu faire un meilleur choix.
Ce livre est une belle découverte. Il nous permet de nous rendre compte de notre consommation surdimensionnée d’images présentes dans les médias, et met l’accent sur l’influence de ces images sur nos vies. Il pointe du doigt cette consommation effrénée de médias que nous vivons actuellement, tout en montrant que cette attirance est inhérente à l’homme comme nous l’indique Proverbe 27 verset 20: « les yeux de l’homme sont insatiables ». Mais plus importants encore, Tony Reinke nous invite à fixer nos yeux sur une œuvre bien plus fascinante et merveilleuse que tout spectacle terrestre: l’œuvre de la Croix.
Peut-être pensez-vous ne pas avoir besoin de cet ouvrage, mais je vous assure qu’il pousse à une introspection qui ne peut être que bénéfique pour tout chrétien.
Sans jamais nous culpabiliser, l’auteur nous indique que « tout au long de la semaine […] nos esprits devraient se recentrer sur Christ » et il nous incite à prendre une résolution puissante: « Je ne mettrai rien devant mes yeux qui ne soit bénéfique à mon âme ».
Si vous aussi avez à cœur de plaire à Dieu et d’abandonner l’état perpétuel de distraction dans lequel la société nous entraîne, je ne peux que vous recommander cet ouvrage!
Je vous souhaite une excellente lecture et vous invite à rester connectés à l’Essentiel.
Que Dieu vous fortifie et vous enveloppe de son amour en cette semaine.
Lyly