Conseils

Atteindre nos objectifs ! Livre n°1: « Adopter de bonnes habitudes, rompre avec les mauvaises ».

 

En cette période de rentrée scolaire, professionnelle et même spirituelle, il m’a paru plus qu’intéressant d’ouvrir cette thématique « atteindre nos objectifs » et, à mes yeux, l’une des  choses les plus importantes pour y parvenir est d’adopter de bonnes habitudes. Je suis donc allée dans mon armoire, ai fouillé quelques minutes et y ai déterré un livre qui m’avait été offert il y a quelques années: « Adopter de bonnes habitudes, rompre avec les mauvaises » de Joyce Meyer. Pensant n’être pas concernée par le sujet et être assez disciplinée pour atteindre mes objectifs, je l’avais en fait mis de coté et finalement laissé à l’abandon. Quelle mauvaise idée!

« Adopter de bonnes habitudes », je raccourcirai le titre pour plus de facilité, est un ouvrage plein de bon sens et de vérités que nous connaissons mais que nous avons pourtant trop de mal à respecter. Pour y remédier, Joyce Meyer utilise son franc parler- je vous invite d’ailleurs à l’écouter et vous comprendrez de quoi je parle- et ses expériences personnelles amicales et familiales pour nous démontrer comment appliquer ces bonnes habitudes a changé sa vie et a rendu son ministère aussi puissant. De son mal de dos incessant, à son programme sportif, en passant par ses soins dentaires, Joyce Meyer nous explique, de manière factuelle, la nécessité de rompre avec les habitudes destructrices que nous avons. Mieux encore, la servante de Dieu  s’appuie aussi sur des passages bibliques ainsi que sur l’expérience de grands hommes chrétiens ou non qui ont réussi leurs vies en acquérant une vraie discipline.

L’une des habitudes majeures que Joyce Meyer nous invite à adopter est « l’habitude de Dieu ». Il s’agit vous l’aurez deviné, de l’habitude de prier, de méditer la Parole de Dieu et de passer du temps dans Sa présence. Pour y arriver, elle nous confie quelques petites astuces mais surtout s’attarde sur nos croyances et paroles qui nous freinent et nous découragent. Parmi les autres habitudes traitées, l’on retrouve: l’habitude de prendre des décisions, celle de l’excellence et celle de mener une vie saine.

Souvent, nous attendons le début d’une nouvelle année pour nous fixer de nouvelles résolutions et commencer la vie idéale que nous aimerions vivre. Nous attendons le moment opportun pour nous mettre au sport, à la lecture, ou pour adopter un rythme de prière plus régulier. Je vous propose que nous commencions dès aujourd’hui. Je vous propose tout de suite, alors que vous lisez cette article, de décider d’adopter une bonne habitude, une seule, et de tout mettre en œuvre pour vous y tenir en vous aidant de cet ouvrage, si vous le pouvez.

Comme le dit Joyce: « Il n’est pas astucieux d’attendre qu’un moment vous semble opportun et pratique pour mener à bien une tâche. Le caractère ne se forge pas au contact du confort et de la facilité, sinon en réalisant, au moment présent, ce qui doit l’être, qu’elle qu’en soit la difficulté ».

N’attendons pas, changeons dès aujourd’hui nos mauvaises habitudes et adoptons de bonnes habitudes!

 

Nous pouvons tout par Celui qui nous fortifie! Bonne semaine à tous !

 

Lyly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *